Les oeufs de Brangoulo : des poules 100% plein air
L’élevage à Brangoulo, c’est avant tout un modèle extensif, avec de grandes surfaces pour que nos poules se baladent librement et accèdent aux maximum à leur alimentation d’elles-même, à savoir des insectes et des plantes trouvés au gré de leur déambulation. Nous leur proposons tout de même une portion de céréales et de pois qui leur apporte l’ensemble des nutriments dont elles ont besoin. Les céréales sont Bretonnes à 100%, locales à 50% (Guidel), préparées sur place.
Nous avons choisi d’élever des poules de race Bretonne, les « Coucou de Rennes », car en voie de disparition bien que polyvalentes : réputées pour leur chaire et leur capacité à couver, elles ne sont pas pour autant les meilleurs pondeuses. En revanche, elles sont belles et robustes, de vraies bretonnes !

Un parcours exceptionnel pour nos pondeuses !
Les Coucous de Brangoulo bénéficient d’un parcours de plus d’un hectare : notre verger, où elles se régalent des insectes, vers de terre et céréales qu’elles y trouve.


Nos poules sont nées à la ferme de Mamm Douar, une très jolie ferme artisanale où l’on prend soin des animaux dans un cadre exceptionnel, tout en plein air.
Nous avons par la suite intégré les naissances à notre activité sur site.

Commander nos oeufs de la ferme (par 6)
Achetez nos oeufs en ligne et venez les chercher à la ferme
Rupture de stock
Les Jardins de Brangoulo : une ferme respectueuse du vivant
Respectueuse de l’homme, du sol, du vivant… Donc, forcément, de saison. Ni banane, ni mangue… Tous nos produits poussent à Guidel, en pleine terre, au bord de la Laïta !
Nous avons choisi le label Agriculture Biologique et souhaitons aller bien plus loin dans la préservation de notre environnement. Chaque jour, nous œuvrons pour maximiser la biodiversité dans nos jardins : création de mares pour les auxiliaires, implantation de haies bocagères (1200 mètres linéaires à ce jour), nichoirs, ruches, bandes fleuries et bois morts à profusion pour les insectes…
Nous fertilisons nos sols avec notre propre production de luzerne et parfois les fientes de nos poules, il nous arrive de traiter nos végétaux, ce avec nos purins maison (ortie, fougère, consoude, cueillies sur place).
